Critique de DianeLivres

Mon avis :

Pourquoi ce livre ?

Je remercie Babelio, et l'auteur, pour l'envoi de ce livre. Que je n'aurais pas découvert. C'est le résumé qui me semblait différent qui m'a poussé à le découvrir. Ai-je bien fait ?

Contente d'avoir découvert ce livre dont je serai certainement passé à côté ! :

C'est un tout petit roman qui s'offre à nous. L'auteur se livre à nous à travers une lettre qu'il a écrite à Hervé. Une forme de récit très agréable à lire, très fluide qui rythme le passé du personnage.

Au début, je me suis demandé où voulait nous emmener l'auteur et puis ça c'est dessiné à moi, il s'est ouvert à nous, tout simplement sans fioritures.
J'ai étais émue de ces passages de vie, d'un jeune garçon qui se découvre, qui va apprendre à se connaître, qui va se trouver différent. Et c'est ça qui m'a fais mal, c'est qu'il se sente différent alors qu'il ne l'est pas.

Je crois au monde des bisounours où tout le monde vit ensemble sans préjugés car on est tous humain et on devrait être tous égaux. Je rêve, je le sais, mais j'ai envie d'offrir un joli monde à mes enfants -si j'en ai- et aux autres.

Alors merci à l'auteur de nous avoir faits partager son histoire qui m'a émue jusqu'au dernier mot.

Ma note : 4,5 sur 5
Lien : http://livresdefilles.blogsp..