Critique de PopcornandGibberish

C'est une courte biographie qu'Eric Sagan nous livre mais elle est captivante. Écrite sous forme de lettre, coupée en chapitre, Eric nous livre son enfance, son adolescence, sa vie jusqu'à ses 24 ans. A cela s'ajoute une deuxième lettre, plus courte, où il s'adresse aujourd'hui à Hervé.

Je l'ai lu en une soirée, il a été impossible pour moi de lâcher ce livre. J'ai été très touchée par sa vie. J'avoue que l'épisode où il se découvre une passion pour les ordinateurs m'a fait bien rire. Je me suis également retrouvée dans la période de l'enfance où il parle d'acceptation auprès des enfants/adolescents car j'ai eu aussi une période solitaire. Les chapitres sont courts et l'écriture d'Eric Sagan est fluide, ça se lit sans problème.

Je trouve que ce livre est écrit humblement, simplement et c'est ce qui m'a fait aimé cette biographie. Je vous conseille d'y jeter un oeil si cela vous intéresse. Pour ma part, je ressors de cette lecture assez émue.