Critique de Pie-Coquette

Je tiens à remercier Babelio et Éric Sagan pour cette masse critique privilège !

En ayant reçu le mail pour cette masse critique, le résumé m'a très vite tentée, afin de découvrir quelque chose de différent. Je me retrouve avec un petit livre tout mignon, tout doux.

Le premier chapitre est très drôle. Afin de mettre ce Hervé à l'aise pour la suite de la lettre, l'auteur essaye de le -nous- faire rire. Dès les premières lignes, on sent facilement la fragilité, la simplicité de l'écriture. L'auteur est jeune lors de la rédaction de cette lettre et c'est touchant. On est face à un vrai récit.

L'auteur se livre sur son enfance, son adolescence (quasiment normale) sur sa découverte de ses sentiments pour autrui. C'est délicat, enfantin mais parfois très drôle à lire. Cette lettre à sans doute libéré l'auteur. Ce petit livre nous démontre -je le savais déjà- que l'amour est universel et nous concerne tous, peu importe notre sexe ou nos origines.

L'écriture est tellement plus libératrice ! Éric Sagan se dévoile en douceur, en fragilité et en Amour. Merci à lui pour cette belle découverte !
Lien : https://lenvoldepiecoquette...