Critique de viou03

Une lettre, un récit, une histoire, une analyse.
Ce livre est tout cela et plus encore.

L'émotion est présente dès les premières lignes et monte crescendo jusqu'au final :une fin qui m'a tiré une larme.

Je lis très peu de témoignage. J'ai toujours un peu peur de rentrer dans l'intimité d'une personne. Pourtant souvent , ce sont des récits poignants (comme j'aime). Je devrais peut-être en lire plus.
Lettre à Hervé est de ce récit qui nous prend aux tripes.

On découvre un jeune homme de 24 ans écrivant une lettre à Hervé qu'il vient de rencontrer dont il tombe amoureux. Il va lui décrire son enfance, sa vie jusqu'ici.

Ce récit est une analyse de son enfance. Il nous décrit ses rêves, ses cauchemars, ses envies , ce à quoi il aspire. J'ai beaucoup aimé son analyse sur la découverte de son homosexualité et sa découverte qu'il n'est pas pédé au sens cliché du terme. C'est une belle leçon sur les préjugés.

La plume d'Eric Sagan nous touche. On est pris dans le récit, on veut comprendre, on veut savoir.

Un témoignage touchant, écrit avec beaucoup de sensibilité et de poésie : un enfant ordinaire, un ado qui fait des apprentissages, des découvertes et qui un jour se découvre amoureux.

Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..