Critique de casscrouton

Lettre à Hervé est un court témoignage émouvant, parfois maladroit mais véritablement bouleversant.

Je ne vais pas en écrire des tonnes sur ce livre parce qu'en réalité, je ne me sens pas vraiment légitime pour juger un tel témoignage. C'est une tranche de vie de l'auteur que vous devriez lire si le thème de l'homosexualité et la découverte de l'amour sous toutes ses formes vous intéresse.

J'ai apprécié ma lecture, me demandant tout au long du livre où cela allait nous mener. Ça n'était pas du tout une attente désagréable, bien au contraire. On avance en même temps que l'auteur se remémorant les événements, les sensations de son passé et l'on a le sentiment d'être en osmose avec lui. On se demande comment cette lettre va se terminer, si l'on en saura plus sur ce fameux Hervé. La curiosité est à son apogée.

Et puis la lettre se termine et l'on enchaîne sur « La dernière lettre à Hervé ». Autant vous dire que rien à l'écriture de cette phrase, j'ai une boule dans la gorge et je me sens au bord des larmes. Je ne sais pas quoi vous dire d'autre à part que ce livre m'a bouleversée, que le destin de l'auteur m'a profondément touchée.

Merci à Eric Sagan, merci pour ce témoignage.
Lien : http://www.casscrouton.fr/le..