Critique de Livreovert

A la réception de ce livre (merci à Babelio et à l'auteur), je m'attendais à être bouleversée par les émotions de cet homme incompris, qui écrit cette lettre. Une histoire qui reprend depuis l'enfance de ce personnage, et qui nous montre à quel point cette enfance est similaire à toutes. Bercés par la nostalgie, mais aussi par ces bons moments passés, qui rendent la lecture agréable.
Pourtant, on continue d'attendre quelque chose qui ne viendra pas. Des explications inexistantes. Pourquoi raconter son enfance? Parce que c'est bien de cela qu'il s'agit. le récit est complet et détaillé, jusqu'à l'adolescence. A ce moment là, l'auteur accélère et pour moi, l'objectif devient flou. Pourquoi écrire une telle lettre? Qu'est ce que l'auteur cherchait à dire à son destinataire?
Une lettre qui nous est présenté en rapport avec l'homosexualité, et qui pourtant, se referme lorsque le personnage commence à comprendre qu'il est homosexuel. Peut-être qu'un psychologue peut lire entre les lignes de cette lettre, mais je n'ai pas su le faire. Ainsi, ce livre me m'a pas paru extraordinaire, et il m'a manqué beaucoup d'approfondissement.