Critique de emilie17021845

Lettre à Hervé.
Quel magnifique découverte. On va découvrir ici une tranche du vie du narrateur. Un personnage homosexuel qui aime un hétéro. Ce récit est donc destiné à Hervé, l'homme qui s'en le savoir détient son coeur. Ici le narrateur ne cherche pas à s'excuser de ce qu'il est, il veut simplement offrir à Hervé la possibilité de le découvrir tel qu'il est et de lui expliquer la nature de ces sentiments.
L'ecriture de ce texte est très simple sans superflu, on y découvre ses émotions, ses peurs, tout ce qui la forgé au long de sa vie. On frémit au fur et à mesure. Sur certains passages on associe aussi nos souvenirs à quelques brides de ceux du narrateur. On est curieux de voir comment tous cela va finir. Et puis la dernière lettre arrive, et la mon coeur s'est arraché de ma poitrine, mais l'épilogue nous offre une fin ouverte qui nous apportes pleins de question mais qui est je pense finalement tout à fait adapté à ce récit. Je suis vraiment tombé sous le charme de ce livre et je vois le conseil les yeux fermés