Critique de BellaLectura

Sirin, onze ans, est fascinée par l'univers des dragons, même si tout le monde lui répète inlassablement que ces créatures n'existent pas. Pourtant, dans un univers parallèle, ces monstres cracheurs de flammes sévissent pour de bon et, un jour, s'immiscent dans notre quotidien. Ecrivaine de livres fantastiques pour la jeunesse, Angie Sage vit dans les Cornouailles et s'inspire des décors qui l'environnent pour faire fructifier son imagination. Déjà mère de la saga « Magyk », elle ouvre une nouvelle série en reprenant une poignée de thèmes chers : l'innocence, l'enfance, la magie et les malédictions qui frappent les destins. Avec un excellent sens du tempo, elle parvient à rendre son récit convaincant et permet de s'identifier aux protagonistes. Bien vite, la petite Sirin entre en contact avec Allie et Joss, des orphelins chargés de dresser les dragons. Une amitié les soudera pour longtemps. En faisant se succéder les couleurs : humour, suspense, violence et tendresse, cet ouvrage brasse le chaud et le froid sans jamais perdre son unité et se veut une belle déclinaison de ce que la fantasy moderne peut offrir aux lecteurs en manque de rêve et d'évasion. Une lecture utile en cette période incertaine de Covid et une alliée idéale pour lutter contre la morosité. Nos ados ont besoin de rêve pour surmonter cette épreuve. Voilà peut-être la complice idoine ?