Critique de LaRemoiseBouquine

Des dragons, des dragons !

Londres, de nos jours : Sirin, 12 ans, voit sa maman malade se faire hospitaliser. Elle trouve du réconfort dans les histoires de dragons que sa mère lui raconte depuis toute petite. Pendant ce temps, dans un monde parallèle, deux orphelins, Allie et Joss, travaillent au service de la famille Lennix, dresseurs de dragons. Mais les ressources naturelles sont presque épuisées, menaçant l'équilibre précaire entre hommes et dragons. La seule issue, accéder à un monde plein de ressources : celui de Sirin...

C'est exactement le type de jeunesse qui me captive : des dragons, une intrigue addictive, des personnages attachants, de l'action à revendre... Ce fut un bonheur de plonger dans cette folle aventure !

Un premier tome qui est plus centré les personnages d'Allie et Joss. J'ai d'ailleurs adoré le personnage d'Allie qui malgré son jeune âge est d'une intelligence et d'un courage admirable. le personnage de Sirin est dans ce tome assez peu présente, je suis curieuse de la découvrir davantage dans le second tome.

La fin est intrigante et je suis impatiente de connaitre la suite qui promet de beaux rebondissements.