Critique de Yumiko

Quand l'autrice m'a proposé de découvrir cet ouvrage, j'ai tout de suite eu envie de le lire. La couverture est déjà tellement poétique, tout comme le titre, que cela nous envoûte. du côté de la quatrième de couverture, il y avait tous les ingrédients pour éveiller mon intérêt et me donner envie de plonger dans cette histoire. Je suis plus qu'heureuse d'avoir fait ce voyage qui m'a fait énormément de bien.

Nous faisons la connaissance de Chrysadia. Cette dernière a eu une vie des plus mouvementées, agrémentée de nombreux événements sombres et douloureux. Alors que l'homme qu'elle aime l'a quittée, elle est prête à tout pour le récupérer, quitte à partir à la rencontre d'une étrange femme qui pourrait exaucer son voeu. Mais cela pourrait bien avoir un certain prix…

Et si cette décision venait changer toute sa vie ? Il se pourrait bien que la rencontre avec Hécata soit le début de l'évolution de Chrysadia. Devant nos yeux, elle va suivre un chemin de recherche de soi, d'évolution, d'acceptation, de pardon, qui nous touche, qui nous enveloppe d'une douce chaleur et qui nous met du baume au coeur.

Ce roman, c'est une plongée dans notre propre vie et dans nos propres douleurs, tout en suivant le parcours initiatique de Chrysadia. Si nous n'avons pas forcément vécu les mêmes choses qu'elle, les « techniques » qui lui sont proposées pour se découvrir et briser ses chaînes nous parlent et ne peuvent que nous intéresser.

Si j'en pratique déjà certaines, d'autres ont été une découverte et m'ont vraiment plu. L'autrice nous propose donc une histoire avec un fil rouge très intéressant sur fonds de développement personnel. Un ouvrage qui fait du bien, donne le sourire et foi en l'avenir. C'était juste ce dont j'avais besoin en cette période morose, alors merci à elle.

En bref, si vous cherchez un roman qui vous mette du baume au coeur et qui vous donne des idées pour avancer, celui-ci est fait pour vous !