Critique de coquinnette1974

Voici mon retour de lecture sur Une autre vie d'Elisa Sagnelonge.
Professeure de français, Marie rêve de devenir écrivaine à succès. Prête à tout pour y parvenir, elle va jusqu'à commettre la plus effroyable des trahisons.
Un an plus tard, au fait de sa gloire littéraire, Marie fait face à des angoisses et des hallucinations qui pourraient bien porter le nom d'imposture et de culpabilité..
Quant à François, qu'elle a rencontré en dédicace, que signifie son obsession pour son premier roman ?
Une autre vie est un roman psychologique très fort.
J'ai eu beaucoup de mal à cerner le personnage de Marie. Son comportement m'a souvent laissé perplexe notamment dans la première partie.
Par contre, j'ai été très touché par Jade, sa jeunesse, sa candeur, sa fraicheur, sa fragilité.
Il est affolant de constater à quel point un adulte peut abuser de la confiance d'un enfant et le détruire.. Et ce, en un rien de temps..
Même si je n'ai pas approuvé le comportement de Marie, je peux comprendre son besoin de reconnaissance.
Mais elle a oublié que chacun de nos actes a des conséquences.. Et Marie va l'apprendre à ses dépends..
L'écriture d'Elisa Sagnelonge est fluide, c'est très bien écrit et elle a réussi à me captiver.
Une autre vie est un bon premier roman.
Je suis ravie de la découverte et le note quatre étoiles :)