Critique de papotea

Roman reçu, lu et critiqué dans le cadre de "masse critique" (merci donc à eux et à Babelio).
J'ai offert ce livre à ma puce de 8 ans qui l'a beaucoup aimé (elle l'a lu d'une traite), et qui l'a interpellée d'autant plus que quelques jours auparavant elle avait vu dans un reportage l'histoire d'un petit garçon obligé de changer d'école parce qu'il avait été harcelé. Elle ne comprenait pas pourquoi c'est la victime et pas les harceleurs qui avaient du céder.
Donc ce livre a été l'occasion de rediscuter de ce sujet douloureux avec (en parler si on est victime, le dénoncer si on le voit, ne jamais harceler quelqu'un etc...)
L'histoire est simple sans être simpliste, et le vocabulaire est "cour de récré" sans être vulgaire. Donc les enfants peuvent s'assimiler facilement.
Le livre en lui même est de belle qualité (papier glacé et solide, jolies illustration, typographie facile et sur pages type "cahier d'école").
Bref une belle découverte de cette collection.