Critique de Lectures_du_soir

Hôpital: si les gens savaient.
Avec un titre pareil, je savais à quoi m'attendre. Et pourtant... J'ai quand même été surprise. Mais pas dans le bon sens du terme !
Dans ce document, Nora Sahara raconte l'hôpital à partir de mars 2020, (mais si... Rappelez-vous, les applaudissements à 20h pour ces personnes en sac poubelle puisqu'aucune blouse à disposition !), jusqu'à maintenant.
Comme beaucoup, en réalité je savais déjà plusieurs choses. Mais le voir la, écrit, voir ces témoignages, lire la détresse des soignants, le système de santé qui part à vau-l'eau, ça rend vraiment les choses encore plus tangibles.
Nora était infirmière, elle est devenue journaliste, elle est donc plus que crédible dans ce document.
Tout est très bien écrit et on ne tombe ni dans le pathos, ni dans le "bouuuuh le gouvernement il est trop mechant".
Ça n'est pas juste LA décision d'UN mec, ça n'est pas juste la pandémie. C'est un tout.
Ce témoignage est édifiant, il est court (mais suffisamment dense), il se lit vite et reste en tête longtemps.