AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Profiteroles


Bizarrement, ce volume 4 est celui que j'ai préféré de cette saga, pour le moment. Cela est sans doute dû à l'optimisme qu'il dégage, avec une histoire de plus en plus positive.

On apprend à connaitre d'autres personnages, comme Yuzu, véritable peste dans les premiers tomes. On se rend compte qu'en fait, c'est un personnage peu sûr de lui, avec une soeur jumelle qui fait tout mieux qu'elle. Son petit-ami la traite avec dédain, et leur relation parait donc inéquitable : elle, folle amoureuse, lui, qui n'en a rien à faire.

Tsubura, héros de ce tome-ci, est de son côté toujours plus amoureux de Yuzu. Il en est à prendre un petit boulot au même endroit que la jeune fille. Plus d'une fois, je me suis dit que c'était un cas désespéré : il aime souffrir, s'accroche à une fille qui aime un autre garçon. Pourtant, il est toujours là, et est prêt pour elle.

Le flamenco est assez présent dans la première partie de ce volume. On découvre toutefois d'autres pratiques : chacun a sa propre vision de la danse et sa propre façon de l'interpréter.

On avance un peu du côté de Kimitaka et de sa rencontre avec la basketteuse… j'ai par contre été un peu déçue, car le jeune homme ne dévoile pas son visage, caché derrière un masque. Mais ce rapprochement nous amène toutefois à penser qu'ils vont se recroiser par la suite. Affaire à suivre, donc.

Si j'ai trouvé ce volume plus positif, c'est aussi parce qu'il est rempli d'humour. Un humour délicat qui nous tombe dessus sans qu'on s'en rende compte, sans qu'on l'attende. Entre Hana qui ne cesse de tomber dans les pommes et Kimitaka qui n'est pas vraiment doué, tout est fait pour que le lecteur se régale. Et plus d'une fois, je me suis retrouvée à rire.

Un grand merci à Anita et aux éditions Kazé pour l'envoi de ce tome 4 du Chant des souliers rouges !
Lien : https://profiteroleslovesboo..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}