AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Tachan


A un tome de la fin, l'histoire est toujours aussi belle et porteuse de belles valeurs. On sent de plus en plus que les garçons sont bien dans leur peau maintenant et qu'ils veulent faire le bien d'autrui.
La première partie où Kimitaka s'appuie sur ses deux amis pour participer à un concours et rendre hommage à tout ce que lui a appris Mme Morino m'a beaucoup touchée. C'est un très beau message sur la reconnaissance envers ceux qui nous tendent la main, mais aussi un joli passage de relai entre deux générations. C'était beau de le voir autant travailler avec ses amis et de le voir également les aider. Chacun a compris qu'il ne peut pas vaincre tout seul et que c'est en demandant de l'aide à ses amis qu'il peut avancer. C'était aussi mignon tout plein de voir les différentes interprétations d'une scène selon qui la regarde, les quiproquos que cela créés sont assez amusants, cela donne une ambiance douce et bienveillance, très chaleureuse.
La seconde partie, plus rapide, reste sur cette voie avec un autre trio où l'un des membres a besoin d'aide. C'était aussi touchant de voir Tominaga tout faire pour reconquérir son amie mais de la mauvaise façon, alors qu'elle aurait juste dû être honnête avec elle depuis le début. le parallèle avec le passé du grand-père de Kimitaka était très bien trouvé. C'était touchant de maladresse et ça montre combien il est important de se parler.
Ce titre qui ne paie pas de mine continue à remuer quelque chose en moi à chaque tome et à me donner le sourire par les valeurs positives qu'il transmet. C'est vraiment une valeur sûre.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}