Critique de adelineetpatrice

J'ai lu KOBE BRYANT, l'homme aux mille visages, de Lucas Saïdi, édité chez @mareuileditions , dans le cadre de la messe critique @babelio_
Ce livre, dédié à Kobe Bryant, célèbre Basketeur disparu il y a 1 an dans un accident d'hélicoptère, a eu une vie incroyable, qui le prédestinait à devenir un très grand basketteur.
S'il a beaucoup été désigné comme le digne successeur de Mikaël Jordan, il a aussi été beaucoup hué jusque sur son propre terrain, alors qu'il avait un talent incroyable.
Mais sans doute que cet ego indispensable pour réussir à si haut niveau ne l'a pas toujours servi.
Dans son livre, Lucas Saidi nous raconte son parcours et nous permet de comprendre les 2 phases d'un même joueur, les demandes du public, et les enjeux merchandising d'un basket américain enchaîné par les besoins des marques et de compétitions parfois plus stratégiques sur le papier que sur le terrain.
Si vous êtes fan de basket, les descriptions de matchs historiques vous raviront, vous aurez plaisir à revivre de grands moments et retrouver au croisement les débuts de certains joueurs et la fin de certains autres.
De mon coté, j'ai profité des connaissances de mon mari pour échanger et il en a été ravi. Je m'y suis parfois perdue dans tous les noms et surnoms des équipes, mais avec mon coach à mes côtés, ça l'a fait 😉
Un livre que je lui confie donc avec plaisir.