Critique de LaVoleusedeMarquepages

J'ai apprécie l'écriture fluide et dynamique de l'auteure. La description des paysages de la Chine est magnifique et m'a donné envie de découvrir les confins de ce pays.

J'ai aimé découvrir les coutumes de ce pays grâce au personnage de Li qui m'a beaucoup touché par sa gentillesse, sa sagesse et sa patience avec Yanis. J'ai eu du mal à m'attacher ce dernier. Yanis a un côté très antipathique qui m'a un peu dérangé même s'il connaît une véritable évolution grâce à Li et à son passage au Harem. Li a le rôle d'un guide initiatique qui ouvre les yeux de Yanis sur son égoïsme. Il est un peu son Jimmy Cricket.  Lorianne et Kowloon sont deux personnages qui m'ont touché l'une par son besoin de créer un lien avec son père et de son besoin d'avoir une vrai famille et l'autre pour son dévouement et son sacrifice.

J'apprécié la découverte du Harem et de ses traditions même si elles sont parfois assez dérangeante.

Ce roman est un véritable voyage initiatique au travers de la Chine contemporaine et traditionnelle.
Lien : https://lavoleusedemarquepag..