Critique de isabelleisapure

Le principal atout de ce livre est la qualité de la plume de l'auteure.
Pour parler d'amour, ou plutôt de ses souvenirs d'amour, les mots sont choisis avec élégances, les phrases se font caresses à l'évocation de Mia que la mort vient d'emporter.
Après vingt heures, le téléphone ne pouvait apporter que de mauvaises nouvelles aussi fût-elle à peine étonnée lorsque Vincent a dit « Mia est morte ».
Et elle se souvient de cette jeune fille tant aimée avec une bouche si belle qu'elle se demande « ai-je occulté le reste de son corps ? ».
Bien sûr la vie les a séparées « Elle a vieilli sans moi et j'ai vieilli sans elle ».

Au fil des souvenirs nous rencontrons Frankie son premier amour, sur les bancs de l'école, « Frankie la magnifique ».
Comment parler de ce malaise qui l'étouffe et qu'elle ne comprend pas, qu'elle ne connaît pas ?
« Et moi, je ne pensais qu'à Frankie, tout en continuant à m'interroger sur ma santé mentale, sur ce sentiment extrême, inconnu, inavouable qui m'étouffait ».

De souvenirs en souvenirs, l'auteur évoque la nostalgie du temps qui passe et l'amertume que laissent les amours mortes.