Critique de TPKLLBOOK_95

Je vais commencer par dire que si vous n'avez pas lu cette saga, composé de 2 cycles, il le FAUT. Comprenons nous bien : c'est une de mes sagas chouchou de 2019. le 1er cycle je l'ai lu à la suite, sans décrocher, j'ai adoré. Les chroniques sont d'ailleurs dispo un peu plus bas.
Dans ce tome on retrouve les jumeaux Chêne. Ils vont devoir démasquer le Prince Écarlate, compter sur l'aide de leurs ami(e)s pour l'affronter et le mettre hors d'état de nuire.
Raphaël et Raphaëlle, sont égaux à eux même, elle est très studieuse, il fonctionne souvent à l'instinct.
Arthur leur ami, a toujours une vraie place dans le récit et je dois le dire c'est mon perso préféré, c'est confirmé, tout au long des aventures il a été courageux, drôle et prêt à tout pour ses amis.
J'ai encore une fois accroché à l'histoire, on a beaucoup moins "d'exploitation" des pouvoirs du cerveau dans ce tome, mais je n'ai pas trouvé cela dérangeant, quand on a tout lu on sait de quoi ils sont capable donc c'est dans l'ordre des choses.
C'est toujours écrit avec beaucoup de justesse, c'est une saga idéale pour les ados ou enfants mais aussi vraiment sympathique pour les "grands" enfants.
Dans chaque tome l'histoire est intéressante, on suit le cheminement de l'enquête, on s'intéresse aux "suspects" et c'est toujours originale, les auteurs ont une réelle imagination et on le ressent.
Ce que j'ai aimé aussi, c'est qu'on suit 3 groupes différents et que le groupe change a chaque chapitre, cela permet au rythme de rester dynamique et de ne pas nous ennuyer.
Dans celui-ci on retrouve tout les codes des autres tomes, mais avec des jumeaux aussi plus mature car ils ont grandis au fil des pages avec nous et on les a vu s'améliorer tout en gardant une petite dose de leur enfance.
En bref je vous conseille ce tome, mais toute la saga aussi ! J'ai certes mes tomes chouchou mais la saga complète est hyper bien pensée et écrite pour nous donnez envie de faire parti de la Confrérie des Chevaliers de l'Insolite...
Lien : http://tchusspeacekisslovalo..