Critique de moune

Parmi les contes des six trésors, l'un d'entre eux a été édité sous forme d'album. L'inconnue du Louvre s'appelle Germaine, concierge de son état. Voilà qui dans la catégorie des a priori erronés, n'aurait jamais du mener les pas de la dame sans condition au coeur du plus beau palais/musée du monde !

C'est pourtant dans ce lieu particulièrement apprécié d'Emmanuelle et Benoit de Saint-Chamas, que le couple d'auteur a décidé une fois encore de faire évoluer un de leurs formidables personnages.
Germaine, au petit chignon sage et bien serré, appliquée à sa besogne, seule, trop seule, décide un jour qu'elle aussi mérite bien de recevoir du courrier. Mais pour en recevoir encore faut-il en envoyer ! Reste à répondre à la question cruciale : à qui écrire ! Un seul lieu rassemble le plus grand nombre de personnages célèbres et importants ... le Louvre, voyons !
Le problème avec le Louvre, c'est qu'une fois que l'on y a mis les pieds il est bien difficile d'en sortir ... Alors pourquoi ne pas y rester ?

Les dessins frais et sympathiques de Laure Cacouault répondent avec bonheur à l'espièglerie, la fantaisie et la vivacité des textes d'Emmanuelle de Saint Chamas et Benoît de Saint Chamas.
Le personnage de Germaine est touchant de sensibilité et de pétillance. le lecteur, habitué ou non à arpenter les galeries du musée devrait se réjouir de la fin de l'histoire.
Un vrai coup de coeur pour cet album extrait des Contes des six trésors, dont nous vous parlons ci-dessous et qui en toute fin, vous présentera 7 raisons superbes de pousser les portes du musée le plus visité au monde : le louvre.
Si comme Germaine, vous manquez d'amis, n'hésitez pas, allez à la rencontre de tous ceux qui vous y attendent cachés dans les couloirs au parquets cirés, accrochés aux murs ou posés sur leurs socles. Chaque mercredi et vendredi soir, l'entrée est gratuite pour les - de 18 ans à partir de 18h et jusqu'à 22h.
Lien : http://culturetribu.blogspot..