AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de gerry29


Mon avis:

Une chose est sûre: je ne regrette pas d'avoir craqué! Je l'ai tout simplement dévoré!

Dès le prologue, l'intrigue est posée, le lecteur n'aura pas a attendre une mise en place longue (comme dans certains romans) pour entrer dans le vif du sujet!! Gros point positif puisque dès le départ ma curiosité à été piquée... et par conséquent je ne l'ai plus lâché!


Ainsi, aux chapitres 1 et 2, le lecteur fait connaissance avec les protagonistes, les jumeaux Raphaël et Raphaëlle, ainsi que Tristan leur oncle. Des personnages fort sympathiques pour lesquels on ressent une véritable empathie.

C'est quelques pages plus loin que le lecteur va véritablement découvrir de quoi il est ici question: de société secrète, de chevalier de l'Insolite, de sous-terrains cachés au Louvre, bref du très mystérieux quoi!!!


Dès ce moment là, on est plongé dans une sorte de 5ème dimension tout à fait extraordinaire, et un peu à la façon d'un petit sorcier à lunettes mondialement connu, les jumeaux vont découvrir leur destinée, oh combien palpitante.

La visite de la Commanderie est un des passages du livre que j'ai adoré! Les apprentis y découvrent tout un tas de créatures aussi improbables les unes que les autres, mais pas que! Ils y assimilent des notions tout à fait nouvelles telles que la télépathie, la lévitation... et bien d'autres comme le Strom par exemple!

Côté intrigue, je me suis laissée emporter par cette enquête tout à fait insolite, j'ai d'ailleurs apprécié au plus au point, la quête du Collectionneur et surtout la découverte de son identité! J'ai juste trouvé un peu trop "gentille" la fin, je m'attendais sans doute à autre chose, mais ça n'a rien gâché de mon plaisir de lecture!!!

Tout au long de ce livre, j'ai adoré les références à la réalité, notamment celles du Louvres. La statue, le chemin du Louvres médiéval, L'Egypte ancienne, La pyramide inversée... c'est agréable, dans une lecture de pouvoir se référer à du concret aussi... Et ayant visité le Louvre en juin dernier, c'était vraiment tout frais dans ma tête!!!

Coup de coeur pour les Komolks, je n'en dis pas plus pour laisser la découverte à ceux qui souhaiteront livre STROM, mais j'ai adoré!!! Surtout Sparadrap, dans aucun doute!
Ma note: 9/10

Joli coup pour ce roman jeunesse! J'ai adoré.

Un savant de mélange de découverte, de paranormal, et d'aventure!

J'y ai, pour mon plus grand bonheur, retrouvé ici et là quelques jolies références (voulues ou non par les auteurs?!) à la littératures et au cinéma comme le Da Vinci Code (pour le côté Louvre au départ de l'intrigue), Men In Black (pour le côté "Effaçage rapide" et"chevaliers de l'ombre destinés à le rester) et Harry Potter (pour le côté apprenti doté d'une destinée extraordinaire).

Bref un mélange tout à fait réussi!
Commenter  J’apprécie          230



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}