AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Chrystaalle


suite de "ne jouez pas sur mon piano" et "les portes s'ouvriront sept fois"

C'est au tour de Laurette de se confier au lecteur...

Sophie, Manon, Alexis et Laurette décident de former un club de sorcières, pour lutter contre leur propre ennemi, chacune a en effet, une personne de son entourage qui la vampirise.

Potions, bonbons , chansons, tout est bon pour conjurer le mauvais sort.

Chacune des jeunes filles doit faire face à son vampire quotidien. Pour Alexis c'est sa belle mère, parfumeuse de son état , mais qui a perdu l'odorat à force de s'être faite refaire le nez qui voudrait la voir plus féminine. Pour Sophie, c'est sa sœur, qui déverse sa colère et son fiel sur elle à longueur de journée, sous prétexte d'études théâtrales. Pour Manon c'est son petit frère qui lui pourri la vie ( la ligote sur une chaise quand il joue à la prendre en otage, lui tire dessus avec des fléchettes, mais ne vise pas yeux... ) avec la bénédiction aveugle de ses parents. Et pour Laurette ... quel est le vampire de Laurette ? Elle ne parle finalement pas à ses amies de ses problèmes et multiplie les ruses pour leur cacher la réalité de sa situation, mais peut on cacher des choses à des "amies" ?

Une belle histoire d'amitié et de tendresse et de magie.

dommage qu'il n'y ait pas de suite à ce jour ... certains éléments sur l'histoire de Laurette reste en suspens, et Alexis est un personnage qu'il serai intéressant de mieux connaitre

Une info dans ce livre l'auteur dévoile même son adresse perso...
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}