Critique de Labullederealita

Le Petit Prince était LE classique que je voulais lire depuis très longtemps. Surtout depuis que j'avais découvert son adaptation cinématographique par Mark Osbourne. Ce dessin-animé est devenu mon film réconfortant, le film que je mets quand j'ai besoin de craquer ou d'ouvrir les vannes. Et ça marche toujours.

Ce fut donc avec beaucoup d'impatience que j'ouvris ce livre. Quel plaisir de retrouver mes phrases préférées du film écrite sur papier. Je n'ai pas pu m'empêcher de lire ce roman à voix haute, je n'ai pas pu retenir mes larmes, j'avais la voix tremblante et la gorge nouée.

Ce roman est poétique, philosophique et juste magnifique. J'aime les messages que l'auteur tente de nous transmettre. Le fait de garder son âme d'enfant en grandissant, ce qui fait d'une personne quelqu'un de particulier à nos yeux, l'idée de se laisser apprivoiser sinon on ne vivrait pas certaines choses, regarder le monde avec son coeur.

Bref, je collectionnais les tasses le Petit Prince depuis quelques temps mais je sens que je vais étendre ma collection !
Lien : https://labullederealita.wor..