Critique de Khelone

À l'occasion des 80 ans du Petit Prince cette année, je me devais de découvrir enfin ce classique de la littérature alors que le livre dormait dans ma bibliothèque depuis 6 ans déjà 🙈 (j'avais juste lu quelques scènes emblématiques au primaire il y a donc très longtemps 😅)

J'ai adoré la lecture de ce petit livre de même pas 90 pages. Ça se lit très bien, c'est fluide, les dessins - qui accompagnent parfaitement le récit - sont plutôt poétiques et certains donnent le sourire. La fin, quant à elle, est assez émouvante 🥺

Le texte est simple donc convient aux plus jeunes mais a plusieurs niveaux de lecture ce qui le rend également très intéressant, si ce n'est plus, pour les moins jeunes et permet d'ouvrir la discussion entre parents et enfants sur de nombreux thèmes 😊

En effet, au cours de ces quelques pages, nous découvrons les échanges entre le narrateur et le Petit Prince. Ce dernier relate, de son point de vue d'enfant innocent, des anecdotes qu'il a vécues lors de ses rencontres avec des grandes personnes, des personnes qui lui semblent souvent étranges et incompréhensibles sur de nombreux points, lui ayant fait vivre des scènes parfois absurdes pour lui. Ces situations ne peuvent que nous faire réfléchir, adultes, sur notre comportement et notre société. Car oui, même 80 ans après sa sortie, ce texte demeure très actuel 😉