Critique de christelledavidfamily

J'ai lu ce livre au collège, je me souviens m'être évadée grâce à ce conte qui laisse place à l'imaginaire.

J'ai relu cette histoire au lycée et j'y ai vu beaucoup de philosophies de vie et d'amour.

J'ai relu cette pépite il y a quelques mois, avec mes yeux d'adulte, et j'y ai découvert cette fois que je pouvais me reconnecter à mon âme d'enfant. Celle-là même dont j'ai été privée. Je me suis dit alors "quel bien fou de pouvoir s'évader dans l'imaginaire !"

Le Petit Prince détient ce pouvoir de nous replonger dans l'enfance, de se la remémorer pour certains ou de la rappeler à nous pour d'autres. C'est une manière de conserver notre âme d'enfant pour toujours.
Une âme d'enfant dans un corps d'adulte c'est ressentir l'innocence des instants vécus tout en étant capable de se remettre en question et de réfléchir à nos actes.

L'histoire du Petit Prince est intemporelle et universelle, essentielle et éternelle. Elle devrait être lue par nous tous au moins 2 fois au cours de sa vie, étant enfant et devenant adulte, pour nous aider à se reconnecter avec le monde qui nous entoure. Et par-dessus tout, apprendre à accorder de l'importance à l'essentiel au lieu de se focaliser sur des choses futiles.

J'ai utilisé en épigraphe de mon second ouvrage la célèbre phrase de l'auteur "On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." Cette phrase devenue très célèbre résume parfaitement le récit et ma vision de la vie. J'ai fait de cette phrase mon adage.

Ce livre est magique car on peut le lire autant de fois qu'on le souhaite, on en ressortira chaque fois différent.

Ça me donne envie de le relire ce soir !