Critique de ikonomy_kristina

Le conte de fées "Le Petit Prince" d'Antoine de Saint-Exupéry est connu et apprécié dans le monde entier. Elle séduit non seulement par sa sincérité, mais aussi par sa capacité à s'immerger complètement dans le monde de l'enfance. L'auteur a écrit ce roman philosophique en 1943 alors qu'il effectuait une mission expéditionnaire en tant que pilote militaire.
L'histoire du Petit Prince m'a fait une très forte impression ; elle ne m'a pas lâché pendant longtemps, m'obligeant à porter un nouveau regard sur le monde, sur les gens, sur moi-même.
Je ne sais pas qui a dit que l'homme était le monde entier. Mais c'est vrai. L'homme est une planète, et parfois, malheureusement, des pousses de baobabs apparaissent sur cette planète. Si vous ne les combattez pas, comme l'a fait le Petit Prince, ils déchireront la planète avec leurs puissantes racines. Cela veut dire que les baobabs, c'est ce qui nous tue de l'intérieur, ce sont nos vices, nos défauts. C'est pourquoi il est si important de les éliminer de votre coeur avant qu'ils ne prennent racine et ne grandissent. Et pour cela, vous devez être très attentif à vous-même, à vos émotions, vos paroles et vos actions.
Dans l'ensemble, le Petit Prince est une histoire profonde et romantique remplie de pensées perspicaces et de beaucoup de symbolisme. Elle séduit non seulement par sa sincérité, mais aussi par sa capacité à s'immerger complètement dans le monde de l'enfance.
Il me semble que dans le conte de fées "Le Petit Prince", A. de Saint-Exupéry nous transmet l'idée de l'importance de vivre de manière à profiter aux autres, de ne pas être égoïste, vaniteux, et rester fidèle en amitié et en amour.