Critique de les-lectures-de-titou

Troisième tome de la série, le tome de la Quête de l'Enfant Unique.

On reprend le récit exactement là où on l'avait laissé. Cameron, Logan et Sophie-Elisa sont de retour à leur époque conformément à leurs souhaits. Mais Cameron avait ajouté une chose lors de son souhait : Elenwë. A peine arrivé, Cameron se précipite à la Cascade des Faës où il est certain de retrouver celle qui l'obsède depuis des siècles.

Un équilibre subtil entre la romance et l'action.

Ce tome nous dévoile enfin le pourquoi de la prophétie et la Quête de l'Enfant Unique, l'Enfant des Dieux : Cameron. Il va devoir combattre le Dieu des Ténèbres qui veut faire du Monde des hommes son royaume.
J'ai été extrêmement surprise de la tournure des événements. J'étais loin de m'attendre à rencontrer de telles créatures mystiques dans ce livre.
Autant les deux premiers tomes étaient des romances avec un soupçon de fantastique, autant ici, l'auteur va beaucoup plus loin sur le coté fantastique.
J'ai été surprise mais pas le moins déçue. Je me suis de nouveau laissée emporter par la plume et l'univers de l'auteur.

Cameron est un highlander pure souche : beau, grand, musclé, ténébreux… et avec le caractère qui va de pair : possessif, directif, impérieux… Ce coté est renforcé par sa puissante magie.
Elenwë est la fille légitime des Dieux. Une déesse immortelle devenue mortelle. Sa nouvelle condition, son corps et ses besoins posent beaucoup de soucis à Elenwë. C'est très amusant. Mais c'est une jeune femme forte, au caractère bien trempé. Elle apprend vite. C'est aussi l'une des seules personnes à pouvoir tenir tête à Cameron. Et pour cause, dès qu'il pose les yeux sur la jeune femme incroyablement belle, Cameron n'est plus que désir sur pattes ! Elenwë a vite compris le pouvoir qu'elle avait sur lui.
La relation entre Cameron et Elenwë est aussi évidente qu'amusante à suivre. C'est deux êtres ne sont que contradictions.

Le récit, bien que plus sombre que les précédents, contient une bonne dose d'humour… qui tourne essentiellement autour de Barabal. J'adore cette petite vieille. Cette fois-ci, elle a quelqu'un qui lui tient tête en la personne de Cameron. Ce dernier est loin de ménager la Seanmhair.

Il me semble qu'à la base il s'agissait d'une trilogie, mais il y a encore deux tomes. le tome 4 revient sur l'histoire de Diane et Iain, les grands-parents de Darren. le tome 5 est centré sur le dernier enfant de Darren et Awena : Eloïra. J'espère pouvoir découvrir ces deux histoires au plus vite.

Ccl : J'ai de nouveau passé un excellent moment avec la plume de Linda Saint Jalmes et son univers riche et divertissant. de l'action, de l'humour, des rebondissements, de la romance, des créatures fantastiques et la famille Saint Clare… que demander de plus ?!

4,25/5
Lien : http://les-lectures-de-titou..