Critique de fantasybooksaddict

Alors qu'au niveau de l'intrigue, j'avais trouvé que les tomes 1 et 2 se ressemblaient beaucoup. L'auteure a su davantage innover avec ce troisième opus en intégrant, Elenwë, une déesse devenue humaine, en tant que personnage principal, au même titre que Cameron, le deuxième jumeau d'Awena et Darren. Je ne m'y attendais pas mais elle intègre également de nouvelles créatures mythiques ainsi qu'une véritable quête dans ce roman, tout en élargissant son univers vers de nouvelles perspectives, afin de donner un nouveau souffle à sa saga. Pari réussi ! Certes, c'est assez perturbant car l'univers est beaucoup plus sombre tout comme Cameron, contrairement aux autres personnages précédemment proposés par Linda.

Celui-ci est donc notre personnage principal. Ayant vécu plusieurs siècles à cause d'une malédiction qui l'a contraint à l'immortalité, Cameron a vu les siens mourir tour à tour. Cela l'a beaucoup plus touché qu'il ne le pense. Les siècles, tout ces morts et la colère accumulés durant tout ce temps l'ont donc endurci. Pourtant, la présence d'Elenwë, va l'aider à s'adoucir à nouveau alors qu'elle doit réapprendre à devenir une humaine, ce qu'elle n'est plus depuis des siècles. Tous les deux sont, finalement, en phase de réapprentissage de la vie. Ils s'aident donc mutuellement au-de-là de la relation qui se tisse entre eux.

Pour conclure, ce troisième opus est tout aussi bon que les autres, à ceci près qu'il est plus novateur mais aussi plus sombre ! Hâte de poursuivre avec le tome 4 !
Lien : https://fantasybooksaddict.b..