Critique de Tsukihime

La saga est une trilogie, ceci est le troisième livre et ce n'est pas le meilleur des trois, loin de là !

Dire que je n'ai pas été emporté par ce volume serait un euphémisme, pourtant j'avais hâte de voir l'arc sur Cameron et sa Déesse d'autant que le côté "l'Élu qui accompli sa prophétie" été très intriguant, alors pourquoi ce revirement ? Tout simplement parce que tout ce qui m'intriguait justement a été très très mal articulé.
Je sais bien qu'à la base, c'est une romance paranormale, que le côté sexuel est important et tout mais quand même, il faut que cela soit crédible et là, ça ne l'est pas. On apprend au début de l'histoire que la fille est comme un bébé qui vient de naître qu'elle (re)découvre les sensations humaines et 4 chapitres plus tard, c'est une chatte en chaleur qui se frotte de partout. Dans le même ordre d'idée, le gars à 600 ans et voir la fille respirait l'excite comme si elle se dandinait à fond pour lui. Il n'y a pas de juste mesure à ce niveau là pour moi et toutes ces scènes de sexe, de tentation et de frustration m'ont juste dégoûté du récit qui pour le coup n'était pas franchement entraînant.

La fameuse quête est résolu tellement facilement. Un petit tour à la Cascade, les Dieux donnent la quête clé en main, on retourne à la maison c'est la même chose, toutes les bonnes personnes sont là pas besoin d'aller les chercher à droite et gauche, puis vint la quête à proprement parlé qui débute à la moitié du livre. Ce qui résulte d'un épopée très écourté au semblant héroïque mis en berne tellement il n'y a aucune véritables difficultés.

Alors non je n'ai pas aimé. Mais oui j'ai lu jusqu'au bout pour conclure l'histoire. Je me suis un peu forcée, j'ai sauté les passages "romantique" et au final, à la dernière page j'ai levé les yeux en l'air en pensant qu'au moins c'était terminé.