Critique de dujardinso

Code W-G, d'Yves St Martin, est assurément une belle découverte.
L'auteur, ancien commandant de police, nous offre ici une fiction très réaliste d'un réalisme confondant, ponctuée de quelques touches d'humour « police », très fines et très légères – sans doute un moyen de rendre acceptables des situations difficiles.
Code W-G est le fruit d'une longue et musclée expérience de terrain. le récit est intelligemment construit, et rythmé par des chapitres courts qui ne laissent aucun temps mort. Une lecture sous tension, bien qu'agréable et fluide, sous le signe d'une plume habile.
Complexe, intelligent, Yves St Martin nous invite dans un récit complètement immersif et nous entraîne, avec un magistral talent de conteur, dans son quotidien – quotidien dans lequel se croisent et se décroisent plusieurs enquêtes.
De véritables personnalités habitent ce polar et, quelque part, on a l'impression de faire partie de l'équipe.
Code W-G est un polar dense et intense que je saurais que trop vous conseiller, c'est un univers à part, une véritable enquête de terrain qui ne pourra que vous séduire.
Ce livre est disponible sur le site www.libre2lire.fr