Critique de johannel

Cette nouvelle d'une vingtaine de page est courte mais très intense. On dit souvent que les livres qui marquent sont ceux qui trouvent un propre écho dans notre vie. Cette histoire m'a marqué. Certes je ne suis pas la mère dans l'attente de savoir ce qu'à son fils malade mais j'étais la soeur dans l'attente de savoir ce qu'à son petit frère malade. Je suis très touchée par cette histoire, plus que je ne le pensais. Laura doit face à tout un univers : l'hôpital, la maladie. Elle attend, attend de savoir ce que son fils a tandis que son mari n'est jamais là. Laura souffre et ferait n'importe quoi pour sortir son fils de l'hôpital. La souffrance de Laura est tellement mise en avant que nous avons l'impression de la ressentir également.

La nouvelle est brève mais en l'espace de peu de page, l'auteure nous embarque dans son histoire. Elle nous fait ressentir les moindres émotions de Laura grâce à une plume très réaliste. Nous avons l'impression d'être les témoins de cette histoire grâce à la narration externe mise en place par l'auteure, les témoins de la souffrance de Laura. J'avais hâte d'arriver à la fin…Je voulais moi aussi savoir ce que Lucas avait. Malheureusement, cette fin gâche les émotions que j'ai trouvé dans la nouvelle, j'ai trouvé la fin rapide, sans grande explication, je suis un peu déçue...

En bref, une nouvelle très prenante et toute en émotion. La fin arrive très rapidement, le dénouement est beau mais peut-être trop beau pour être vrai?
Lien : http://les-chroniques-de-joh..