Critique de Leslecturesde_steph

Tout d'abord, je tiens à remercier les Editions H.Tag pour l'envoi de ce livre. C'est avec grand plaisir que j'ai accepté de lire la suite des aventures de Léa et Drarion que j'attendais tant. J'avais passé un très bon moment en lisant la saison 1 et la saison 2 donc j'avais hâte de connaître enfin la suite. Encore une fois, la couverture est vraiment magnifique. Cette fois-ci, elle représente Drarion et il plutôt pas mal comme garçon. Je me suis donc plongée avec joie dans ce roman et bien évidemment je n'ai pas été déçu. La saison 3 est à la hauteur des deux précédentes. Un très bon moment de lecture que nous offre l'auteur.

Pour éviter de vous spoiler en résumant le début du livre, je vous invite à aller voir ma chronique sur la saison 1 ICI et sur la saison 2 ICI. Vous pourrez ainsi comprendre de quoi parle cette saga. On va bien sur continuer de suivre les aventures de Léa et Drarion qui découvrent un peu plus chaque jours des éléments de leurs personnalité qu'ils ne connaissaient pas avant d'atterrir à Faralonn. Ils vont encore une fois faire face à de nombreuses épreuves sans oublier la missions qui leur est destinée.

J'ai lu assez rapidement ce tome 3 comme pour les deux autres. Par contre juste avant de commencer ma lecture, j'ai relu un diagonale le tome 1 et le tome 2 afin de bien me souvenir de tout ce qu'il s'était passé. Les livres ne sont pas très longs mais ils se passent tellement de choses qu'il est difficile de ne pas en oublier. On va être encore une fois plongé dans l'histoire dès le début du roman, les actions vont arriver rapidement. Donc forcément, je suis captivée par l'histoire et toutes ces épreuves dès les premières pages. Je me demande toujours ce qu'il va bien pouvoir arriver d'autres à nos deux personnages. Léa et Drarion vont découvrir de nouveaux lieux donc on va avoir de nouvelles descriptions. Et comme pour les deux tomes précédents, on voyage à travers ces mondes et il est plus facile d'essayer de se les représenter. Ils sont bien décrits, du coup on pourrait très bien s'imaginer à la place des personnages.

Au niveau des personnages, dans ce toma on va en apprendre plus sur des autres personnages en dehors de Léa et Drarion comme par exemple Gabriel. Et pour le coup, j'ai vraiment bien aimé ce personnage même si on le connaissait déjà grâce au tome 2. Mais là, j'avoue qu'il m'a paru beaucoup plus touchant et attachant. On va en découvrir un peu plus sur son passé.

En conclusion, ce troisième tome est une suite encore très captivante. Je me demande à chaque fois où l'auteur puise son inspiration pour rendre l'histoire toujours plus captivante. L'action démarre directement et tout s'enchaîne encore une fois. Nos personnages n'ont pas de moments de repos et nous non plus dans notre lecture. Il y a toujours plus de rebondissements. J'ai hâte de lire le quatrième tome pour connaitre la suite des événements même si je sais que je vais devoir attendre un petit moment avant sa sortie.
Lien : https://leslecturesdesteph.w..