Critique de Mono9000

J'ai eu des débuts difficiles avec cette série mais je suis ravie d'avoir poursuivi ma lecture car je trouve que chaque tome est meilleur que le précédent. Et celui-ci ne fait pas exception.

On retrouve cette atmosphère oppressante caractéristique de la série, mais ici c'est d'autant plus fort que tout se passe dans un seul et même lieu, la Schola Prima. Dru pensait y être en sécurité et pouvoir poursuivre sa formation de Svetocha, mais très vite elle comprend qu'elle se trompait et qu'elle n'est pas en lieu sûr. On se met à douter de tout et de tout le monde, même les alliés de Dru deviennent de potentiels ennemis. L'auteure joue beaucoup avec nos nerfs et mène son intrigue avec brio. A coup de flashbacks, de conversations espionnées… on finit par découvrir la vérité. Je n'ai pas été totalement surprise mais c'est bien amené donc ça passe sans problème. On se rend compte que tout remonte à très loin. Tout se révèle bien plus complexe.

Ce tome apporte de nombreux éclaircissements sur Dru et sa famille et j'ai envie de dire « ENFIN !! ». Depuis le temps qu'on se posait certaines questions, je suis plus que contente d'avoir une explication.
Riche en révélations, ce tome remet tout à plat et permet à la série de repartir de plus bel. On change vraiment la dynamique de la série et j'ai vraiment hâte de découvrir la suite. Dru a pris des coups et maintenant, elle va les rendre. L'évolution de la jeune femme est très forte dans ce tome.
Ce tome apporte aussi une touche de romance. La relation entre Dru et Grave prend une nouvelle forme. Ils sont vraiment maladroits et on les sent incertains. C'est plus marrant qu'autre chose pour le moment et l'auteure en joue d'ailleurs. Je suis curieuse de voir la tournure que cela va prendre. Surtout que Christophe n'est pas très clair de son côté. Dru ne semble pas indifférente au Dhampir. Faut-il s'attendre à un énième triangle amoureux ? Probablement.

Un très bon tome qui marque un tournant dans la série. Les changements amorcés ici vont avoir de lourdes répercussions qu'il me tarde de découvrir.
Lien : http://pamplemoosse.canalblo..