Critique de Mallou14

J'ai acheté ce livre sans avoir de grandes attentes. je voulais une lecture sympa et toute simple, que je pouvais interrompre facilement… Un livre un peu banal, sans plus. Et bien Strange Angels n'est pas ce livre là ! J'ai adoré !

J'ai trouvé les personnages bien exploités, leurs sentiments sont décrits avec justesse et on se met facilement à leur place. Dru est une jeune fille courageuse, elle ne se laisse pas faire, mais c'est aussi un personnage sensible qui révèle bien des faiblesses. Comme je l'ai dit, on s'identifie aisément aux personnages. J'ai donc ressenti la peur, la méfiance, l'incertitude de Dru mais j'ai aussi bien ri, j'ai été soulagée pour elle. Elle a un passé très douloureux, sa mère et sa grand-mère sont mortes et son père est disparu, la laissant livrée à elle même. On lui en fait bien baver à notre héroïne !

Heureusement pour Dru, il y a Graves ! Un adolescent au départ banal que Dru rencontre dans son nouveau lycée. Comme elle et son père ne resteront pas longtemps, elle ne s'attache à personne, mais le sort en a décidé autrement. Graves ou "Goth Boy" est une vraie bouée de sauvetage, il sera là pour elle alors qu'il ne la connaît même pas. Graves est un personnage que l'on pourrait croire typique, un adolescent mal dans sa peau qui se cache derrière un style gothique. Et encore une fois, on a tout faux ! C'est un personnage très humain, très travaillé qui a lui aussi un lourd bagage derrière lui. Même si dans le récit, on ne parle pas beaucoup de son passé, on entrevoit des petites brides qui font serrer le coeur, ce qui le rend très attachant. Même si Dru ne veut pas s'attacher, il devient un véritable ami pour elle qui sera très utile par la suite car celui-ci a été mordu par un lycanthrope. Grâce à cela, Dru et Graves ont besoin chacun l'un de l'autre.

On rencontre aussi Christophe, le deuxième garçon dont parle le résumé, un jeune homme aux yeux de glace. Alors que Dru et Graves sont complètement paumés, Christophe entre en jeu pour les guider et leur porter main forte, car de drôles de créatures rôdent près de Dru bien qu'elle ignore pourquoi. Christophe est d'une grande aide même s'il n'est pas toujours très sympathique, ce que Dru lui rend bien. J'ai hésité très longtemps pour savoir s'il fallait lui faire confiance ou non, et je ne me suis toujours pas entièrement décidée ^^ Avec l'arrivée de Christophe, j'ai vu se pointer un triangle amoureux, mais ouf toujours pas dans ce premier livre en tout cas !

Pour ce qui est de l'histoire, au début, je trouvais que c'était un peu long a se mettre ne place, mais ça n'a pas duré très longtemps ! Il y a beaucoup d'actions, on bouge pas mal ce qui rend la lecture très dynamique. Les différents monstres sont appelés différemment que dans les autres livres, cela donne un effet un peu plus recherché. Par exemple lycanthrope pour loup-garou, ce n'est pas grand chose mais ça m'a plu :) Il y a aussi beaucoup d'humour, le duo Dru-Graves m'a bien fait rire avec leurs expressions bien à eux, et le fait que Christophe soit de la partie pimente bien tout cela. le seul petit truc qui m'a dérangé, c'est le fait que l'on ne bouge pas beaucoup, la moitié du livre se passe dans la maison de Dru, même s'il y a beaucoup d'action malgré tout.

Bref, un livre que j'ai beaucoup aimé avec des héros bien uniques et des monstres bien monstrueux ! Une très bonne surprise pour moi. Je compte lire la suite, mais je les prendrai en VO car la suite n'est pas parue en français, ce qui est assez dommage.
Lien : http://thenotebook14.wordpre..