Critique de iris87

Nous retrouvons toute la petite équipe peu de temps après la fin du dernier tome. Les ordres du diable vont devoir attendre. Gabe, l'une de ses seuls amis lui demande son aide en urgence. Leur amitié s'est distendu durant ces dernières années en raison du retour de Japhrimel notamment mais Danny est toujours aussi loyale. Bien que sa relation avec Japhrimel soit toujours aussi tendue, elle lui tient tête et impose un temps mort dans leur quête actuelle pour retourner à Saint-City.

J'ai été heureuse de me rendre compte que les choses ne sont pas redevenue tout à fait à la normale entre eux. Je ne vois pas comment Danny aurait pu excuser aussi facilement Japhrimel. Il se comportement plus comme un supérieur que comme un partenaire et cela est vraiment éprouvant pour notre héroïne tout comme pour le lecteur. Il semblerait que les jours heureux en Italie soient loin. A présent, Japhrimel ne se donne même plus la peine de faire des efforts pour comprendre Danny et lui impose les évènements.

L'intrigue est comme toujours prenante et sombre. Nous réalisons que le monde a continué sa route sans Danny. Son retour sur Terre est douloureux. Nous prenons, tout comme elle, le masure des évènements qui l'ont éloignée progressivement de l'humanité. de ce point de vue, ce tome est très riche. Je dois cependant reconnaître que dans sa relation avec Japhrimel et dans sa quête des quatre démons, elle me semble tourner en rond. Espérons que cet aspect de sa vie sera plus développé dans le futur. La conversation de sourd qu'elle entretien avec son démon commence à être vraiment lassante.

Un tome en demi-teinte, qui reste tout de même au niveau des autres tomes dans l'ensemble.
Lien : http://book-lit.fr/?p=539