AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de mutinelle


J'ai découvert l'auteure avec la série Danny Valentine qui paraît également chez Orbit, et j'ai beaucoup aimé l'univers qu'elle a crée. Celui de Jill est complètement différent mais tout autant addictif.

Jill est la chasseuse de Santa Luz, une ville des États-Unis. Elle est chargée d'exterminer les démons et autres créatures démoniaques qui auraient la mauvaise idée de sortir du droit chemin qu'elle a fixé. Aidé de son compagnon loup-garou elle arpente les rues de sa ville pour faire régner l'ordre. le jour où des meurtres affreux sont perpétrés, elle est bien décidé à découvrir le coupable et le faire repartir d'où il vient : l'enfer.

J'ai enchainé ce livre après un livre jeunesse, et la différence de police et de style d'écriture a un peu ralenti mon rythme de lecture, mais pas mon plaisir !
J'adore Jill, son caractère, sa répartie, sa façon de jouer les dures au coeur tendre (même si peu de personnes ont conscience la présence de ce coeur). Jill est donc une héroïne comme je les aime, forte qui fonce dans le tas avant de réfléchir parfois, mais qui sait en assumer les conséquences. Quand il y a une décision à prendre, même s'il faut se salir les mains, elle ne réfléchit pas des heures et fait ce que son métier de chasseuse lui impose de faire. Elle a pleinement conscience de ce qu'elle est et l'assume totalement. C'est ce que je recherche dans une héroïne et non des états d'âme qui prennent des pages dans le livre et qui ne servent pas l'intrigue.
L'intrigue par elle-même est très bien construite. Les meurtres commis sont vraiment affreux, et même si quelques indices nous sont distillés dès le début, ce n'est qu'en avançant très loin dans le livre qu'on arrive à en saisir l'importance. Je n'ai pas vu arriver la fin, le(s) coupable(s) et c'est comme ça que j'aime découvrir une enquête.
Les méchants sont eux aussi tout en nuance. Oh les petites frappes sont méprisables, mais les vrais méchants sont difficilement cernables et c'est ce que j'apprécie, ne pas savoir sur quel pied danser ! La seule personne vraiment fiable étant alors Jill puisqu'elle ne dévie jamais de sa voie.
Ce livre confirme donc que Lilith Saintcrow fait partie de mes auteurs préférés.

Lien : http://mutietseslivres.com/2..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}