Critique de Mohicane68

Bonjour à tous, j'ai le plaisir de vous faire part de mon commentaire sur le beau livre "Le Dernier Temps" de Jean K. Saintfort. Construit sur une idée originale, le Dernier Temps raconte le choc de la rencontre, sur la planète Fergiss, du peuple des Errants, qui revient sur sa Terre, et des occupants, qui l'ont investie pour exploiter ses ressources minières pour le compte de la Confédération. Non-violents et centrés sur leur développement spirituel, les Errants peuvent représenter une menace. Cependant, Joar, l'anthropologue de la Confédération, envoyé pour les étudier, tombera sous leur charme et s'attachera en particulier à une jolie Errante, tandis que l'histoire, chapitre après chapitre, tous introduits par le carnet de bord de Joar qui livre ainsi ses réflexions personnelles, égrène le compte à rebours avant le Dernier Temps, un terme dont nul ne connaît la signification. Ainsi, le récit est dramatiquement sous-tendu. par ce mystère. Par ailleurs, il est servi par un style classique, des personnages attachants aux motivations précisément décrites et des dialogues qui alternent la sobriété, la douceur et la poésie. Plus généralement, dans nos mondes de dualité, il montre que le futur est le présent et je recommande vivement la lecture de ce beau roman pour permettre de le comprendre, Mohicane68

Lien : https://www.amazon.fr/DERNIE..