Critique de princessecop

Bonjour à tous et à toutes,

Ce jour je souhaite vous parler d'un roman hors du commun qui m'a captivée de bout en bout. Un roman qui nous transporte à des années-lumière, à quelques siècles de distance dans le futur …

Ce que je retiens et ce que je ressens de ce livre « le Dernier temps », c'est la douceur, la poésie et l'amour, entre Joar personnage principal, envoyé en mission sur l'exoplanète Fergiss et Phéelle la jeune dulcinée, deux personnages très attachants, un amour universel, qui enveloppe ce roman profond d'un voile de tendresse et de Bienveillance. le thème est super original et il sort des sentiers battus. On découvre une autre facette de l'être humain, des facultés différentes. Pour moi, d'après mon ressenti, Jean Saintfort est un grand romancier, un scientifique pétri d'humanité.

Jean a su m'embarquer dans ce voyage aux confins de l'espace en abordant deux thématiques essentielles à mes yeux, qui s'entrelacent tout au long du livre. Il y a tout d'abord la question de la non-violence en tant qu'acte politique d'opposition et de libération, et il y a aussi, la prise en compte de la dimension émotionnelle dans l'évolution de l'espèce humaine.
La plume de Jean est fluide, directe, émotionnelle, franche, captivante, impeccable, sa narration est juste, habilement séquencée et rythmée.
Emotions, surprise, colère, indignation sont au rendez-vous. C'est un roman fort et riche, déroutant, qui présente l'aventure humaine de Joar, à l'orée de l'extinction de notre civilisation, telle l'annonce d'une prophétie.

La première de couverture de ce livre « le dernier temps » a été mise en valeur et magnifiée par un illustre et célèbre artiste JJ Vitiello un talentueux peintre aérographe reconnu dans le monde entier pour ces oeuvres toutes plus belles les unes que les autres.

Je ne vous en dis pas plus et ne peux que vous conseiller de lire ce très beau roman, à lire sans modération.

Très belle journée à tous et à toutes@Mariaclara Baucere