Critique de Allily

Allily
26 décembre 2021
Le Venezuela, tel qu'il ou qu'il sera. Une terre ravagée par une révolution sanglante, où les rêves de pouvoir au peuple se sont transformés en règne de la mafia et des bandes armées. Adelaida Falcon vit dans ce pays avec sa mère. Vivait plutôt, car sa mère est morte d'un cancer. Elle se retrouve donc seule dans la ville de Caracas avec pour seul but de survivre à ce marasme qu'est devenu son pays et sa vie.

Ce premier roman est une histoire sombre, inspiré de la situation que connaissent les vénézuéliens. Une situation partagée par tant d'autres, celle des espoirs brisés, des civils qui se retrouvent pris au milieu des combats, qui tentent de survivre en fermant les yeux et ne regardant pas ce qui se trame autour d'eux.

Bien écrit, je suis malgré tout restée un peu hors du récit. Je ne me suis pas vraiment accrochée au destin dramatique d'Adelaida.
Pas vraiment la faute au livre ni au style de l'autrice mais plutôt un mauvais timing je pense.