AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Ladybirdy


En Amérique latine, il y a la sierra orientale et la sierra occidentale. C'est là que se trouve le tiers pays. Angustias coiffeuse mettra tout en oeuvre pour rejoindre ce tiers pays afin d'offrir à ses deux jumeaux morts en chemin une sépulture. Là-bas elle y rencontrera la charismatique Visitación, la gardienne du cimetière. Ensemble elles vont nouer un lien d'amitié et se battre contre la guérilla, le maire et les militaires pour que le cimetière ne leur soit pas enlevé.

Contrairement à bon nombre, je suis restée sur ma faim. J'ai beaucoup apprécié la première partie lors du voyage d'Angustias avec ses jumeaux et son mari.
Puis à l'arrivée au cimetière, le livre change de genre et devient une espèce de western violent et très bizarre. Dont je n'ai pas coutume. le mari d'Angustias disparaît sans que personne ne s'en inquiète. Les deux femmes n'évoluent pas et perdent même leur authenticité. Je ne me suis pas attachée à ces deux femmes. L'histoire stagne beaucoup. Et le côté western sauvage ne m'a pas séduite. C'est donc un flop pour moi.
Il y avait néanmoins un petit quelque chose du très beau livre de David Zuckerman : San Perdido (que j'avais adoré) Vous connaissez ?
Commenter  J’apprécie          641



Ont apprécié cette critique (62)voir plus




{* *}