Critique de ShayHlyn_Farfouine

Et moi qui pensais avoir enfin tout vu en matière d'Isekai... fufufu la bonne blague ! C'est également le cas de le dire avec “Butareba, ou l'histoire de l'homme devenu cochon”. Je ne l'avais pas vu venir et pourtant Takuma Sakai l'a fait ! Qui est notre héros, pourquoi, comment, qu'est-ce, mais-ce... ?! L'auteur ne nous en donne que très peu d'informations pour se concentrer sur le personnage de Jess, une Yesma (alias une servante avec des pouvoirs magiques).

La demoiselle est aux services d'une famille influente de ce monde fantastique et possède la faculté d'entendre les pensées de notre cochon à l'esprit un peu pervers - imaginez donc, le bougre qui a pile la bonne taille pour voir sous les jupes de la belle... qui ne s'en cache pas du reste. Elle a tout de la Cendrillon avec la candeur et l'innocence d'un nouveau né. Alors qu'en écoutant les paroles des passants, l'avenir de Jess ne semble pas si radieux que son doux visage.

L'intrigue est donc là (en plus de découvrir pourquoi notre bonhomme a fini en cochon). Un héros qui se prend pour Babe (vous savez, le film), une demoiselle en détresse sans le savoir et c'est parti pour l'aventure ! D'autant que le graphisme de Minami est engageant. Les jeunes gens à qui la série est destinée seront ravis de voir les dessous de la belle, de même que les décors et autres détails assez fournis. Un style classique mais qui se laisse apprécier dans cette nouvelle série qui promet d'être haute en couleur (pour un manga en noir et blanc, c'est le comble fufufu). Étrange, mais intriguant. À voir...
Lien : https://sambabd.net/2024/04/..