Critique de Erik_

Je vais le dire assez franchement: cette adaptation d'un jeu vidéo dans un genre horrifique ne m'a absolument pas convaincu. Cela manque singulièrement de clarté.

Les scènes sanglantes m'ont paru assez surjouées et artificielles. Je ne me suis pas du tout pris au jeu malgré le mystère ambiant de ce massacre survenu il y a 27 ans dans un village.

Pourtant, d'autres mangas ont déjà fait leurs preuves en la matière. On a comparé cette production à « The Ring ». Il y a quand même tout un monde au niveau de la qualité !

Celui-ci n'est pas à la hauteur à commencer par un dessin fort brouillon et sombre à souhait. Je vais donner l'exemple de l'éboulement du début de ce récit. Il fallait le deviner à l'image!

Les ressorts psychologiques sont simplistes voire invraisemblables, et les enjeux de départ sont annulés au cours de cette lecture. Bref, c'est parti en vrille.

Les fans du jeu vidéo seront certainement plus aptes que moi à apprécier ce titre. Moi, je passe mon chemin.