Critique de LiliGalipette

Je poursuis ma lecture des aventures du brave ronin aux longues oreilles. Ce garde du corps, c'est un peu le Kevin Costner des lapins, voyez-vous : impossible de résister à son charme ténébreux. Et encore moins quand il met ses fines lames au service des innocents, des opprimés et des laissés pour compte. « Fléau des bandits et des tyrans, c'est le guerrier samouraï au glaive cinglant, celui que de nombreux voudraient réduire en ragoût de lapin. » (p. 94) Au début de l'album, il sauve un tokayé (ce lézard bizarre aux airs de mini-dinosaures...) qu'il nomme Tachtu. La bestiole le suit dans son errance et l'aide avec reconnaissance, mais il lui manque une sérénité que Miyamoto ne peut pas lui offrir. Alors, le sage samouraï le laisse partir avec un compagnon plus approprié. Notre usagi (lapin) retrouve d'anciens amis, comme le rhinocéros Gen qui dévoile enfin un coeur aimable et désintéressé, mais il affronte aussi d'anciens adversaires et des chats ninjas aussi féroces qu'impitoyables. Et cerise sur le gâteau, il croise Léonardo, une des quatre Tortues Ninja !

Bref, c'est toujours aussi divertissant et agréable. Et il ne faut jamais manquer une occasion de lire une histoire avec un lapin dedans !