Critique de LaTokerDuBoukin

5 raisons de lire ce manga :

1. L'intensité des illustrations : envoûtante ! Il y a beaucoup de détails, de mouvements. L'aspect onirique du dessin correspond à la confusion mentale que le comte Dracula aime créer chez ses victimes.
Confusion créée notamment par la réminiscence d'anciens traumatismes de ses victimes...

2. L'entrée d'un personnage important dans la mythologie de Dracula. Une chose que j'aime dans l'adaptation, c'est de découvrir comment l'auteur imagine avec son imagination propre des personnages que je connais déjà. Je vois à travers différentes interprétations des aspects du personnage que je ne pouvais pas voir avec la singularité de mon oeil. Il y a aussi l'excitation de rencontrer un ancien ami, c'est comme un crossover entre les séries télévisées !

3. Dracula montre l'hypocrisie et l'horrible cadre de la noblesse anglaise et le brise.

4. Je ne sais pas si c'est un choix intentionnel de l'auteur mais Dracula ressemble à Michael Jackson (physiquement, dans ses mouvements et peut-être son goût pour les enfants BERK mais cohérent ici...).

5. C'est un manga politique : féminisme, droit des enfants, question de la construction des genres, racisme, classes sociales... le manga parle de tous ces thèmes. L'auteur reprend la mythologie de Dracula et casse la glamourisation de la figure du vampire construite dans les années 1990 avec des films comme Dracula de Coppola, Entretien avec un vampire ou Buffy. La figure sexy et emblématique du méchant se meurt !