Critique de LoupAlunettes

Le "10, Rue des Jardins" est un documentaire à la présentation fraîche et sympathique.

Il prône l'esprit de convivialité.

C'est très clair, les dernières pages se finissent sur une fête ds voisins .

Chacun rapporte un plat pour l'occasion et ce sont ces recettes qui sont offertes tout le long de l'album avec leurs préparateurs en regard.

L'esthétique tout en dessin apporte un vrai charme, le destine à un jeune public et en le lisant, nous pouvons constater que ces recettes sont facilement réalisables et en peu de temps de préparation.

Elles ne sont pas toutes à faire seule pour un ou une cuisinière en herbe, elles sont à faire en famille souvent avec un adulte (con-vi-via-li-té, vous disais-je) mais les juniors auront leur tâche importante à la réalisation.

Tout semble goutu et cela donne envie de s'y mettre pour un adulte également.

Avec l'immeuble entier, nous voyageons dans le monde.

L'origine n'est pas spécifiée mais nous devinons un peu les horizons, nous reconnaissons l'exotisme et les possibles senteurs par les ingrédients.

L'organisation des recettes semble donner dans le catalogue répétitif et ce n'est pas le cas, nous nous en rendons compte en le parcourant, cela respecte l'ordre d'un menu, des entrées aux desserts.

C'est à tester, c'est certain à la maison ou, pourquoi pas, pour une fête des voisins.