Critique de Lireoumourir

C'est d'une BD vraiment fort noire que je vais vous parler aujourd'hui.

Klèber, flic trop sympathique avec ses amis, se voit obligé de tuer trois truands pour aider un ami.

Mais ils faisaient partie d'une grosse bande dont le chef n'aime pas trop qu'on se mèle de ses affaires. Pour se venger, ce dernier piège la voiture de Klèber. Mais c'est sa femme qui prend la voiture ce jour-là, et elle meurt dans l'explosion.

Désespéré et assoiffé de vengeance, Klèber ne souhaite plus que deux choses : tuer l'assassin de sa femme et mourir.

Cette BD m'a vraiment fort plû.

L'histoire est vraiment très noire, on se retrouve dans le désespoir d'un homme, au milieu des truands de Paris, et c'est donc vraiment dans une ambiance très sombre, fort malsaine, que nous nous retrouvons. Personnellement, j'aime cet aspect sombre, négatif, voire même déprimant, et j'ai donc pris beaucoup de plaisir à cette découverte.

L'intrigue est bien trouvée et nous permet de nous plonger totalement dans l'histoire, au côté de Klèber, et de suivre ses péripétie. de plus, le personnage est superbement travaillé, on a l'impression de le connaitre, et on échange donc énormément d'émotions avec lui, ce qui peut faire monter les larmes aux yeux du lecteur, voire même le faire déprimer un peu.

Suite voir lien
Lien : http://www.lireoumourir.com/..