Critique de duncan89

c'est une série assez ancienne chez soleil (2004) que j'avais laissé de coté à l'époque faute de sous et aussi du fait que j'avais déjà bcp de série en cours.

Maintenant que c'est lu c'est plutôt une très bonne surprise.

Au niveau du scénario (à la mode à l'époque) c'est un mélange de "da vinci code" et "james bond". Mais le coté humour qui s'accentue au fil des tomes le fait plus pencher vers un "kingsman" qu'un "bond". Bon on pourra reprocher à jean luc Sala de tout mélanger et de multiplier les références théologiques mais l'ensemble se tient quand même (et les recherches du scénariste sont bonnes et bien poussées... c'est un plaisir d'aller vérifier et d'en apprendre plus).

Au niveau dessin le niveau monte au fur et à mesure, il y a une grosse influence manga (plus présente dans les derniers tomes d'ailleurs) et comics.

Le découpage est ultra efficace avec pas mal de prises de risques mais c'est toujours lisible.

La colorisation est entièrement informatique, le coté lisse peu surement gêner des lecteurs mais l'ensemble apporte un plus au dessin. le dessinateur est le même que pour le spin off de sillage (premières armes)