Critique de Lili_chou

Ayant beaucoup appréciée la collection Elinor Jones, c'est avec joie que je me suis précipitée sur ce tome 1 de Lady Liberty : le Secret du Roi.

J'ai beaucoup aimé le scénario. L'histoire parait très réelle et cela ne m'étonnerait pas que cela le soit au final ! Les femmes sont représentées comme ayant du caractère et de la volonté. Les hommes peuvent être parfois dénigrés mais de toute façon dans cette histoire, ils n'auront jamais le beau rôle.

Les 3 femmes principales sont très attachantes, j'ai versé ma petite larme lorsque .

A faire tout de même attention !! : contrairement à Elinor Jones, la collection prend ici une dimension différente ce qui fait que tout le monde ne peut pas forcément lire cette bande dessinée. Je pense tout particulièrement aux plus jeunes des lecteurs. Plusieurs thèmes sont abordés : le viol, le meurtre, la manipulation par le sexe .... Cela ne gâche en rien la lecture mais il est bon à savoir ces détails là quand on souhaite offrir un livre.

En tout cas, c'est un nouveau petit trésor et j'ai hâte de lire la suite !