Critique de Ciella

Alors là E-POU-STOU-FLANT !

Tout d'abord, rien qu'à voir ce titre, je pressentais une délicieuse lecture derrière. Après, je lis la 4e de couverture, j'adore encore plus et quand je ferme le livre je ne peux que me féliciter de mon choix qui s'est porté sur ce roman.

Je vais parler de ce qui m'a touchée dans cette lecture. A part l'histoire d'amour fusionnelle entre Rebecca et Jackson ( cette amour né à partir du moment où elle avait fait ce que personne d'autre n'avait osé. Elle était allée à lui pour lui dire merci, puis lui avait accordé sa confiance et enfin l'avait aimé de tout son coeur, car comme les gosses, elle, a su palper chez lui ce que personne d'autre n'a pu voir et elle avait raison d'le faire ), je trouve que ce sont d'autres choses abordées dans ce roman qui constituent son 1er plan ( pour moi en tout cas ) :
Tout d'abord, il y a cette preuve d'amour fraternel exceptionnelle que j'ai découverte et qui m'a beaucoup marquée, je dirais même que c' ce qui m'a le plus émue durant cette lecture. Incroyable ce que des gens peuvent faire par amour, hallucinants sont ces frontières qu'un frère peut franchir pour protéger sa soeur. Wow !!
Ensuite, il y a le problème auquel est affronté tous les ex-détenus, celui de l'intégration, la difficulté voire l'impossibilité de s'intégrer dans la société après avoir purgé leur peine. Pour elle, tu seras toujours un homme à craindre, un coupable ( que tu le sois ou non ) qu'on pointera du doigt chaque fois qu'on remarquera ta bouille. Et plus triste encore, personne ne voudra t'embaucher !! Un vrai calvaire quoi.
Dernier point, les brutalités exercées par certains " parents " ( que je mets bien entre guillemets car un géniteur ne peut se permettre de faire souffrir sa propre chair ) sur leurs enfants, allant des fois à l'inceste, et donc toutes les conséquences physiques et surtout psychiques qui accompagneront et marqueront cette âme innocente à vie.

Bref, tous ces éléments m'ont permis de passer un très bon moment de lecture dont je garderai bien le souvenir en tête et.. que je vous recommanderai bien vivement. :-)