Critique de ChuckMorisse

Dragon Ball Multiverse est une fan fiction qui fait suite à Dragon Ball Z, plusieurs années après la fin de la série. Et cocorico, c'est français !

Petit bonus, ceci est publié sur internet et vous pouvez bien entendu le lire gratuitement !

Au nom de l'oeuvre, vous comprendrez qu'il s'agit d'une histoire d'univers parallèles. Si ce concept est utilisé dans Dragon Ball Super, Dragon Ball Multiverse qui est bien entendu non officiel, a été écrit des années avant, et est meilleur que DBS de mon point de vue.

Si le scénario de tournoi entre univers peut paraitre classique, la réalisation est très bonne. Et la ou dans DBS, selon les univers, les personnages ne sont pas les mêmes, dans DBM, nous avons plusieurs itérations de chaque personnages.

Et la où est tout l'intérêt, c'est que si les personnages sont les mêmes entre univers, chaque univers a évolué différemment. Parfois la différence n'est pas énorme, mais d'autres fois, un évènement majeur de DBZ s'est passé autrement et donne ainsi une toute autre suite à l'univers.

Ainsi, nous pouvons retrouver en plus de l'univers classique, un univers ou Freezer et sa famille dominent, un univers où il s'agit de Cell, un univers où il s'agit de Buu, etc.

Et pour d'autres univers, les différences sont plus grandes, ainsi nous pouvons retrouver des univers avec des Saiyans primitifs et même des univers avec des personnages originaux.

Dans ce tome 1, si le démarrage se fait un peu rapidement, les combats sont intéressants et des touches d'humours sont appréciées et rappellent bien le style de Dragon Ball.